Skip to main content

SPARTADYLAN, 1ère édition

Refaire une Spartan c’est le rêve de Dylan lorsqu’il se bat contre le cancer. Le réaliser c’est ce que je lui promets dans l’intimité de sa chambre d’hôpital. Il lui faudra de la patience et les contraintes du confinement mais, après une première date reportée en octobre 2021, il est enfin temps de nous retrouver au Spartcamp d’Annemasse pour la première édition de la SPARTADYLAN.

Nos magnifiques capitaines

Les équipes sont composées d’un enfant/ado et de deux sportifs qui vont l’aider à franchir tous les obstacles. Plus que la performance c’est l’esprit d’équipe qui est mis en valeur.

Dylan a souhaité rendre hommage à Noah qui nous a quittés il y a quelques mois et auquel nous pensons très fort. Sa maman et sa soeur Mélissa sont avec nous et quelques ballons iront rejoindre le ciel après un bref moment de recueillement.

Toute l’équipe d’intendance installe le barbecue et les gourmandises apportées par les familles mais avant d’en profiter, il est temps de nous échauffer avec une version Spartan du Uno.

Une énigme à résoudre et c’est le départ sur le parcours pour toutes les équipes.

Dylan en plein effort
Tom tout en souplesse
Clara donne tout sur le dernier obstacle
Jayson survole l’obstacle

Je passe le clavier à Raphaël qui partage avec vous sa Spartadylan.

Dimanche 15 mai 2022

C’était sans grande hésitation que j’ai accepté de participer au nouveau projet de Courir…Ensemble. La SpartaDylan était une envie de refaire une spartanrace venue du fin fond de la pédiatrie des HUG, et devenue réalité aujourd’hui. Le principe de cette course est simple : un tracé de course avec plusieurs épreuves qui lient agilité, force et courage. Par exemple il y avait de l’escalade avec des petites accroches, des lever des poids de 35kg à l’aide de notre corps et même ramper dans des tranchées de boue ! Et tout cela en étant chronométré pour faire un classement final.

Je vous avoue que lors ce que je suis arrivé au lieu de la spartacamp d’Annemasse et que j’ai vu les installations, j’ai arrêté de faire le malin. Ces grandes structures où il faut s’agripper et avancer pour arriver au bout de la course, nous faisant défier les lois de la gravité.

Raphaël à la sortie du tunnel

Après avoir fait les équipes, qui étaient toutes faites plus ou moins équitablement, et un petit échauffement, il était l’heure de la course. L’équipe qui a ouvert les festivités était encouragée par le reste des participants. Et lors ce qu’ils avaient terminé, la boue les recouvraient de la tête aux pieds ! Et ce fut le même scénario pour le reste de la compétition. Tout le monde a joué le jeu. Du plus jeune des enfants aux personnes qui ne sont pas familier au sport, personne n’a abandonné !

Chirine toute en équilibre
Elise se hisse au sommet de l’obstacle, aidée par Batman

Une fois que tout le monde en a eu terminé avec la course, nous sommes allés à la rivière pour nous refaire une petite beauté avant d’aller manger le repas du midi. Ce fut un vrai moment convivial avec des grillades et de magnifiques desserts.

Pour terminer l’aventure, les chronos de chaque équipe ont été dévoilés et un podium a été mis en place pour les 3 meilleurs équipes. Et, sans rire, il y a eu des temps records ! Au final, chacun a reçu un beau sweat à capuche en guise de finisher. Plus qu’une course, ce fut un moment de partage. Un moment joyeux qui nous rappelle que nous sommes plus que des patients de l’hôpital, que nous sommes des vrais spartians 

Un très grand merci à :

DYLAN pour sa magnifique idée et son aide pour sa réalisation. A tous nos capitaines qui n’ont rien lâché !

Toute l’équipe du Spartcamp d’Annemasse pour son accueil et son soutien

A tous les sportives et sportifs qui ont participé et soutenu nos enfants et aux familles qui ont répondu présent.

A notre équipe d’assistance pour l’organisation du barbecue

Compte tenu du succès de cette journée, rendez-vous en 2023 pour la seconde édition !