Skip to main content

Thierry Corbalan, U dolfinu, un homme d’exception !

By septembre 16, 2010juin 17th, 2021Concrètement ...

Dans la vie il y a des rencontres dont on sait dès la première seconde qu’elle seront importantes.

Courir-Ensemble-juin-2010-0303_1_.jpg

Thierry fait partie de ces hommes dont le regard remue quelque chose au plus profond de vous et ce n’est pas parce qu’il n’a plus de bras, mais parce qu’il est VRAI ! Sans masque, sans faux-semblants, il connaît la valeur de la vie parce qu’il est un combattant au quotidien.

Passer une journée avec Thierry et Patricia, car comment parler de Thierry sans évoquer sa femme Patricia, c’est plonger, et le mot est bien choisi, dans la vérité et la simplicité des relations humaines.

Corse_2010_502.jpg

C’est grâce à notre ami commun Frank Bruno, l’aventurier corse qui nous a reçu chez lui avec le Défi des Etoiles, que j’ai eu le privilège de faire la connaissance de Thierry.

Ce n’est pas un bavard, mais quand il parle ça fait mouche à chaque fois.

J’apprécie sa simplicité et son engagement pour les autres. Suite à l’accident qui lui a fait perdre les deux bras il aurait pu se laisser aller et, même si pudiquement il n’en parle pas, je sais car je le lis dans ses yeux, que les moments de douleur, de doute et de découragement ont du être nombreux.

Non content de travailler, de conduire, c’est un sportif accompli et si je vous en parle aujourd’hui c’est qu’il va tenter la traversée aller retour Corse Sardaigne.

Voilà comment il décrit lui-même ce qui me semble une folie moi qui nage comme un fer à repasser:

« La traversée aura lieu le 25 septembre, départ à 7h00 de la plage de Piantarella pour un aller retour via Santa Teresa di Gallura en Sardaigne (32 kms environ). Le temps est estimé entre 10 et 12h de nage, Ce défi a pour but de montrer que les choses sont possibles quoiqu’il arrive et j’associe deux associations, Boutdevie et La Marie Do (association Corse de lutte contre le cancer). Mais mon cœur sera également porté par « Courir ensemble » sa présidente et ma petite Laura. »

Si Thierry parle de notre Laura c’est qu’entre ces deux-là il y a tout de suite eu une relation très forte. Et Laura a offert un objet très personnel à Thierry pour l’accompagner dans sa traversée. Thierry en parlera le jour de sa traversée sur son blog.

Nous avons eu la chance de passer deux jours avec Thierry, Patricia et Véro, la femme de Frank en juin dernier et ces trois-là je les porte dans mon cœur, c’est ma famille corse et je sais qu’une petite flamme brille pour tous les enfants de Courir…Ensemble là-bas, dans une petite chapelle nichée au milieu des rochers.

Corse_2010_480-2.jpg

Je vous mets en lien le blog de Thierry, allez le visiter et pensez très fort à lui le samedi 25, que les vents soient cléments et que toutes nos énergies positives l’accompagnent dans son défi fou.

http://colibri-et-dolfinu.over-blog.com

Rendez-vous à toi, homme d’exception, dans nos montagnes car j’ai été minable quand j’ai essayé de nager avec toi mais je me rattraperai sur les skis !

PICT2765.jpg