Skip to main content

Un concert pour Courir…Ensemble en terre fribourgeoise

By janvier 13, 2011juin 17th, 2021Concrètement ...

L’énergie et le courage de certains des enfants que nous croisons ne laissent pas indifférent.

C’est sur une plage corse que Myriam, une des infirmières qui nous accompagnait m’a parlé de son idée de concert pour Courir…Ensemble.

Elle a connu Laura au tout début de sa maladie et est restée très proche d’elle et de toute sa famille.

Le canton de Fribourg possède de très nombreuses chorales et Myriam chante dans plusieurs choeurs et notamment dans le Quatuor du Bourg.

Elle a mobilisé ses trois autres amis chanteurs et, avec l’aide de Laura, d’Amélie, de Caroline et de leurs familles, ce concert tant souhaité par Myriam a pu avoir lieu dimanche 9 janvier à l’église de Domdidier.

Malgré la météo humide, la foule s’est déplacée en nombre pusique nous estimons le public à environ 350 personnes.

Le concert en lui-même comportait deux parties et quand la voix cristalline de Myriam s’est élevée dans l’église j’ai eu des frissons d’émotion. Elle a mis tout son coeur dans les diverses pièces, un vibrant hommage au courage et à la force de notre Laura.

P1010032.jpg

A l’entre-acte, c’est devant un public extrêmement attentif qu’accompagnée de Laura j’ai prononcé quelques mots. Nous étions toutes les deux très émues et le micro tremblait.

C’est une satisfaction et un encouragement immense de savoir que des jeunes qui ont bénéficié de nos actions choisissent de s’investir à nos côtés pour que l’aventure puisse continuer pour eux et pour d’autre. Ce soir- là, en pleine préparation du Grain de Folie j’ai reçu en plein coeur une grosse dose de courage et d’enthousiasme.

Le concert était gratuit mais une collecte était proposée à la sortie de l’église. La générosité du public a dépassé toutes nos espérances puisque c’est plus de CHF 4’000.- qui ont été récolté pour Courir…Ensemble.

P1010037.jpg

A l’issue du concert nous nous sommes retrouvés autour d’un verre et les chanteurs m’ont fait une très jolie surprise. Je suis originaire de Fribourg et l’art choral a toujours fait partie de mon enfance. Mon papa était de la famille de l’abbé Bovet, compositeur du « Vieux chalet » et c’est une très belle chanson de l’abbé Bovet que le Quatuor m’a interpreté, merci à eux.

Merci à toi Laura, à toute ta famille, à Myriam et à ses amis chanteurs, Madame Sophie Menétrey, Messieurs Marc Agustoni et Roland Demiéville, à la famille Goumaz, si présente durant les épreuves et à tout le public présent pour ce merveilleux moment de musique.