Témoignage des parents de Laura.

Après Laura, c’est maintenant au tour de ses parents de témoigner de leur vécu avec Courir...Ensemble.

Je ne sais pas si nous méritons tous ces compliments mais cela nous motive à toujours nous battre pour tous ces enfants et leurs familles.

Merci du fond du cœur à Patricia, Patrick, Amélie et Laura.

Carole

MERCI du fond du cœur à Carole et à son association « Courir…Ensemble »

Le 1er janvier 2009, Laura est hospitalisée en médecine A1 pour une greffe de moelle osseuse.

Jusqu’ici nous avions toujours côtoyé l’hôpital de l’Ile à Berne. Nous sommes confrontés à un nouveau défi, une nouvelle épreuve dans un environnement encore inconnu. Pas besoin de vous décrire notre état d’esprit à ce moment là…

.. Quant il s’agit d’un enfant malade, de SON enfant, la maladie n’en est que plus douloureuse. Nous nous sentions bien seuls jusqu’au jour où nous avons croisé Carole et son association « Courir…Ensemble ».

Carole passait chaque semaine rendre visite à Laura, ainsi qu’à tous les autres enfants hospitalisés dans le service. Elle leur proposait de bricoler, de confectionner de superbes cadeaux personnalisés, ou tout simplement papoter, si l’enfant n’était pas en forme. Elle leur permettait de s’évader un peu. Pour Laura, c’était à chaque fois un moment très attendu. Elle retrouvait sa joie, son sourire et son enthousiasme.

Carole est une personne admirable. Sa force de caractère et son énergie à affronter toutes les tempêtes font d’elle quelqu’un d’exceptionnel. Toujours disponible, à l’écoute, rassurante et solide (elle qui est si frêle) !!

Carole et Laura ont, aujourd’hui encore, une relation incroyable, sincère et d’une grande complicité.

Quel soulagement pour tous ces enfants malades, atteints d’un cancer, d’avoir Carole à leur côté pour changer un temps soit peu leur quotidien dans ces moments de tourmente ; et pour nous, parents, qui passons le plus clair de notre temps à côté de nos enfants.

A chaque rencontre, cela permet d’avoir une coupure, une bouffée d’air, un peu d’évasion et de penser à autre chose qu’à la maladie qui pèse tant.

Nous ne la remercierons jamais assez, ou plutôt LES remercierons jamais assez ; Carole, le Coach, et toute l’équipe de « Courir…Ensemble » pour leur dévouement …

Petit clin d’œil : « Merci La Corse, Merci Frank Bruno, et Merci Jean-Jacques et les Enfoirés »

Mars 2010
Les parents de Laura