Dunes et tempête de sable
JPEG -
© Courir...Ensemble

Lac Iriki, mardi 5 avril, 10 h 40

Hier matin, lorsque nous nous sommes réveillé à Zagora, c’était le gros vent de sable. Nous avions un peu peur de ce désert avec tout ce sable qui volait. A 10h nous avons pris la route en direction du désert, pour découvrir, dans un riad, une petite cabane avec une sorte de salon extérieur. Nous y avons dîner puis pour la digestion, rien de mieux qu’une balade en dromadaire.

Nous sommes reparti avec les véhicules dans les dunes, beaucoup de secousse. Presque tout le monde s’est déjà ensablé au moins un fois.

A 15 km de la frontière algérienne, nous avons cherché pendant un sacré moment parmi la végétation où nous pouvions mettre notre bivouac, le vent fort ne nous aidait pas. Finalement nous avons trouvé un joli petit coin, dans le lit d’un oued, au milieu de nul part. Nous avons dormi dans des tentes. Le souper fut excellent, nous avons vraiment bien mangé. L’idée d’aller aux toilettes nous faisait quelques soucis. Nous avons passé la soirée autour du feu, Étienne et Simon ont joué de la guitare et nous avons chanté. Finalement on s’est couché !

Aujourd’hui il fait grand soleil, ciel bleu et il y a moins de vent qu’hier.

Laura et Morgane


Message particulier de Laura à ses parents : “Je vous fait un coucou et puis voilà, gros bisous.”


Afficher Grain de Folie 2011 sur une carte plus grande



dr