Journée placée sous le signe de la neige et des chiens de traîneaux

Dimanche matin, nous retrouvons une dizaine de familles sur le plateau des Molliets au-dessus des Carroz où nous attendent, impatients, Philippe et sa meute de chiens de traîneaux.

Pour la majorité des familles, c’est leur première participation à une activité Courir...Ensemble et je suis spécialement heureuse de les accueillir et de partager leur enthousiasme à la découverte des chiens.

JPEG -
Belle photo de famille

Nombreux sont ceux qui n’ont pas d’équipement pour la neige et mes supers copines du village ont été géniales en me prêtant bottes, pantalons, vestes et gants afin que tout le monde soit bien au chaud. Le temps de se changer en dégustant un magnifique croissant accompagné d’un café et nous retrouvons notre musher Philippe pour le briefing.

JPEG -


JPEG -
Fred et Marouane


JPEG -
Esteban et Vincent

Les équipages sont formés et la première rotation est prête à partir pour le plus grand bonheur des chiens qui sont impatients de se dégourdir les pattes.

JPEG -

Je suis épatée des progrès de plusieurs de nos ados que j’ai quitté il y a quelques semaines très affaiblis par leurs traitements et que je retrouve en grande forme. Une mention toute spéciale pour Marouane et Noro qui doivent se familiariser tous les deux avec leur prothèse et qui me mettront une grosse claque à gambader dans la neige comme leurs copains.

JPEG -
Noro, sa maman et son cousin

C’est parti pour la balade, il est temps de prendre soin des parents et de partager un magnifique apéro préparé par Sylvie et Antonin.

JPEG -

Toujours aussi soucieuse des moindres détails, Sylvie n’a pas oublié que nous fêtons deux anniversaires. Celui de Céline qui a 7 ans et celui de mamie Jacqueline, 79 ans mais une énergie peu commune, la mamie dont on rêverait tous et dont le soutien est tellement précieux pour sa petite fille Marina.

JPEG -


JPEG -
Une mamie en or !

Comme cadeau très spécial, Philippe installera mamie Jacqueline et Marina dans son traîneau et c’est ensemble qu’elles partageront cette promenade avec les chiens.

Les maman papotent, les papas parlent foot et les enfants profitent des joies de la neige et découvrent que oui....c’est froid !

JPEG -

Déjà les équipages reviennent et j’imagine que Léandro a perdu son bonnet puisqu’il revient sans. C’est hilare qu’il m’expliquera que, l’ayant perdu, c’est le chien qui le lui a déchiqueté..... Promis, on va t’en acheter un autre pour l’an prochain.

JPEG -

Rapide changement de passager dans les traîneaux et c’est reparti pour la seconde rotation.

C’est un moment très émouvant d’entendre les enfants qui viennent de descendre des traîneaux raconter à leurs parents comment s’est passée la promenade, les noms de leurs chiens et les anecdotes rigolotes qu’ils ont envie de partager.
Je me nourris de ces instants durant lesquels on ne pense plus à l’hôpital et où la vie n’est que bonheur et joie.

JPEG -
Diogo et sa petite soeur


JPEG -
Jalel et Jayson, le duo de choc !

Le second groupe arrive et il est maintenant temps de penser aux estomacs de nos aventuriers et de remonter au restaurant pour partager un repas entre tartiflette et spaghettis, sans oublier une gargantuesque forêt noire pour fêter nos deux jubilaires.

JPEG -

Mais avant de regagner la terrasse, les enfants ont envie de câliner les chiens ou de tester les luges et les bobs sur la descente qui mène au télésiège.

JPEG -
Marina et Coockie

Même les mamans retrouvent leur jeunesse et c’est au milieu des rires que nous verrons Noro grimper sur une luge et dévaler la pente à toute allure. Quel cadeau que de le voir si heureux ! C’est d’ailleurs sans hésiter que je vais courir derrière lui afin de le remonter, aidée de sa maman.

JPEG -
Noro en action

Le repas à peine englouti, les enfants retourneront jouer dans la neige pendant que les parents prendront le temps d’échanger et de profiter du grand air de la montagne.

Le temps passant toujours trop vite quand on s’amuse, il faut déjà prendre le chemin du retour mais je sais que le souvenir de cette journée accompagnera encore longtemps tous ceux qui l’ont partagée.

Je tiens à remercier tout particulièrement ceux qui ont fait de cette journée un succès.

- Sylvie et Antonin pour toute la logistique sur place et le succulent apéro

JPEG -
Sylvie notre organisatrice de charme


- Didier pour les magnifiques photos
- Roland pour l’organisation des transports
- Philippe, notre musher et ses chiens
- Mes amies et voisines qui ont équipé nos enfants
- Tous les donateurs de Courir...Ensemble.

Merci à tous, pour votre bonne humeur et je me réjouis de vous retrouver pour d’autres aventures.



Carole