Emilie, une immense championne avec un coeur en or !

Parmi les courses qui me font rêver, il en est une qui traverse le massif de Belledonne au-dessus de Grenoble. Une « balade » de 144km pour 10’900m de dénivelé sur un terrain hyper technique : l’Echapée Belle.

Le week-end dernier, avec Roland, nous avons eu le privilège de faire partie de l’assistance d’une très grande championne, notre amie Emilie Lecomte.

Elle a survolé la course réalisant une performance hallucinante, explosant le record féminin du parcours et terminant à la troisième place du classement général.

Mais au-delà de l’exploit sportif dont nous avons eu le privilège d’être spectateurs, c’est un geste symbolique fort que je garderai longtemps dans mon coeur.

Partie la rejoindre pour l’accompagner sur le dernier kilomètre, après 30 heures d’effort je l’ai vue essayer d’attraper quelque chose dans son sac et en sortir le Buff jaune de Courir...Ensemble.

JPEG -

C’est extrêmement émue et les yeux humides que j’ai retrouvé Emilie après la ligne d’arrivée et je ne la remercierai jamais assez pour son geste et son soutien.

JPEG -

Maintenant qu’elle a réussi son brevet d’accompagnatrice en moyenne montagne, je sais qu’elle a très envie d’organiser une sortie pour nos familles et je me réjouis de vous la présenter car c’est une immense championne et surtout une femme avec un coeur gros comme ça.

JPEG -

MERCI EMY !!!



Carole