Notre Présidente reçoit le mérite de la commune d’Avusy

Mardi 8 septembre, les autorités communales d’Avusy sont réunies pour prendre congé des conseillers sortants et remettre une distinction à plusieurs habitants qui, par leur engagement, leurs performances sportives ou leur cursus scolaire se sont particulièrement illustrés.

Suite à un courrier reçu quelques jours plus tôt, je sais que ma commune a décidé de mettre à l’honneur mon engagement pour Courir...Ensemble et mon parcours sportif.

JPEG -

Je suis très touchée de leur initiative car c’est sur les chemins de ma commune que j’ai usé mes premières paires de baskets et c’est grâce à un petit groupe de coureurs, tous habitants Avusy, que je me suis accrochée et que j’ai osé tenter le marathon de New-York sur lequel ils étaient 5 à m’accompagner.

C’est le Conseiller Administratif Olivier Goy, fondateur et animateur avec notre maire René Jemmely d’Avusy Court, qui a prononcé un très touchant discours retraçant quelques faits marquants à la fois de l’histoire de Courir...Ensemble et de mes courses.

JPEG -

J’avais réuni autour de moi quelques personnes qui comptent et me sont précieuses et c’est avec émotion que j’ai reçu des mains d’Olivier un magnifique diplôme et une généreuse attention qui sera versée à Courir...Ensemble.

JPEG -

Cette récompense, je tiens à la partager avec tous les enfants et leurs familles rencontrés durant toutes ces années, pour les leçons de vie, de courage, d’espoir et d’amour qu’ils m’ont données et avec toutes celles et ceux qui ont partagé notre route et apporté leur contribution à notre projet.

Ma commune ayant bien fait les choses, c’est autour d’un magnifique et succulent apéritif dînatoire que nous avons terminé la soirée.

Un très grand merci aux autorités communales d’Avusy, et tout spécialement à René, Olivier et Vanessa qui ont su m’encourager et croire en mes idées folles alors que je n’étais qu’une coureuse débutante.

Comme me l’a demandé Olivier, je vais continuer tant que la santé et l’énergie seront au rendez-vous, d’autant plus motivée que 2016 sera l’occasion de fêter nos 10 ans et mes 20 ans de présence en oncopédiatire avec l’atelier de bricolage.



Carole