Paulo, notre nouveau coach sportif

Paulo, vous qui suivez notre association, c’est un prénom et un visage qui vous est familier.

C’est dans une chambre d’hôpital que nous nous sommes rencontrés il y a plus de dix ans et c’est une histoire qui ne s’est jamais interrompue.

Paulo a participé à de nombreuses activités avec Courir...Ensemble, en Corse, en Islande et dans le désert pour notre Grain de Folie.

Toujours à l’écoute des autres et le premier à aider les plus jeunes, il est rapidement devenu la star de nos pitchounettes lors des voyages pour assister au concert des Enfoirés.

JPEG -

Année après année, nous sommes restés très proches et il ne se passe pas une semaine sans qu’il prenne de mes nouvelles et m’envoie un petit message ce dont je lui suis infiniment reconnaissante. Il ne se doute certainement pas combien sa fidélité et son amitié me sont précieuses.

JPEG -
Aux commandes d’un jet ski en Corse en 2009

Aujourd’hui bien installé dans sa vie professionnelle, il a souhaité offrir son temps libre aux enfants.

Atteint par la maladie à l’aube d’une carrière prometteuse de footballeur professionnel, lorsque la place de coach sportif est devenue vacante, c’est à lui que j’ai pensé.

Après de longues démarches administratives, il a enfin reçu son badge et, depuis vendredi, Paulo a pu commencer ses activités. Il prendra contact avec les enfants dans le cadre de l’hôpital et, à la demande, pourra se rendre à domicile.

Sa supervision sera assurée pour la partie sportive par Guillaume professeur de fitness et membre de notre équipe de joëlette et pour le reste par moi-même.

Je suis absolument certaine que les enfants auront énormément de plaisir à faire du sport avec Paulo que j’appelle affectueusement « mon grand » et je suis particulièrement heureuse de voir arriver une relève jeune et motivée au sein de Courir...Ensemble.

JPEG -

Je le remercie pour son engagement à nos côtés et je ne doute pas qu’il en retirera beaucoup de satisfaction et d’enrichissement au contact de nos enfants et de leurs familles.

Quelques mots de sa main :

« Je souhaite m’engager en tant que coach sportif afin d’apporter aux enfants ma joie de vivre, mon écoute et leur faire partager dans cette période de leur vie, des instants heureux. »

Je profite également de ce message pour remercier Alain qui a suivi nos enfants durant de nombreuses années et dont la carrière professionnelle a pris un nouveau virage qui l’empêche de pouvoir consacrer du temps à son activité pour Courir...Ensemble. Nous lui souhaitons plein de réussite au sein du FC Servette et nous savons qu’il n’est pas loin et continuera à nous soutenir.

A tous les deux, merci !



Carole