Présentation de la Diag des Etoiles

Dans le cadre des activités de l’association Courir....Ensemble, du 22 juillet au 7 août 2016, 11 aventuriers de 6 à 16 ans vont participer à une aventure humaine et sportive sur l’île de la Réunion.

Relever le défi d’une course créée et organisée pour eux en tenant compte de leurs capacités physiques et inspirée de la célèbre « Diagonale des Fous ».

Durant 7 étapes, nos sportifs partiront à la découverte de la nature sauvage de l’île de la Réunion, équipés et dans les conditions d’une course de trail, exceptions faites du chronomètre et du classement.

Notre but, développer leur confiance en eux dans le respect des limites et des différences.

Pour les soutenir, un coureur, membre de notre équipe de joëlettes les parrainera depuis la Suisse et sera en contact quotidiennement par message ou Skype avec eux.
Notre devise : « On part ensemble, on arrive ensemble »

Organisation

Choisis par le Professeur Marc Ansari, Responsable Unité d’Oncologie et Hématologie Pédiatrique, HUG, nos aventuriers seront entourés et soutenus par une équipe expérimentée de l’association Courir...Ensemble, composée notamment d’un médecin, le Dr Laurent Cimasoni.

Sur place, l’organisation de la course sera sous la responsabilité de Pascal Blanc, ultra trailer professionnel reconnu, titulaire d’un diplôme d’Etat d’accompagnateur en montagne, préparateur mental, coach sportif et membre du team Hoka One One International.

Avant la course, une rencontre sera organisée avec les aventuriers, leurs familles et les coureurs qui auront acceptés d’être leurs parrains et marraines.



dr