Dimanche 10 juin, 6 heures du matin, Athenaz, tout le monde est au rendez-vous de la Randonnée à vélo de l’Etoile Filante.
Ce grand jour, né dans l’imagination de Michaël Schneider dans l’avion qui nous emmenait à New-York en novembre 2006 est enfin arrivé.
Sept mois de travail dans le seul but d’offrir une journée de rêve aux enfants et aux adolescents du service d’onco-pédiatrie de l’hôpital des Enfants de Genève.
Des comités tard le soir avec Roland, Vanessa, Claire et Didier, avons-nous pensé à tout? Est-ce que les vélos que nous avons préparé jusque tard dans la nuit vont être adaptés aux tailles des enfants? Avons-nous été trop optimistes dans nos estimations de temps etc. etc.
Autant de questions qui m’ont empêché de fermer l’œil cette nuit et je sais que je ne suis pas la seule…..
Point très positif, la météo est avec nous.
Le but de cette journée est de rejoindre Villeneuve à Athenaz en vélo, soit 115km. Les enfants sont dans des charrettes pour les plus jeunes, sur des vélos à bras ou des tandems pour les grands.
Pour des raisons de sécurité, personne ne roule seul. Nous avons trouvé une merveilleuse équipe de pilotes que je tiens à vous présenter: