Dimanche 31 août, 7 heures 30, parking des Vernets, notre car à deux étages nous attend, destination la montagne et le Valais.
Lors du semi-marathon d’Aletsch du mois de juin, j’ai trouvé le panorama si merveilleux que ma décision était prise bien avant d’arriver au terme de ma course: je voulais montrer le glacier aux enfants de la Médecine A1.
Le temps d’organiser notre déplacement et nous nous retrouvons environ 80 personnes au départ. Des familles et quelques accompagnants pour encadrer tout ce petit monde.
Certains nous rejoignent pour la première fois et c’est un vrai plaisir de les accueillir dans notre grande famille élargie.
Après un copieux petit déjeuner dans le car, nous embarquons nos passagers vaudois et valaisans avant d’arriver à Betten.
Le téléphérique nous emmène à Bettmeralp au son des cris de frayeur de quelques mamans pas très rassurées par le passage des pylones….
Le village traversé, nous nous arrêtons à la Walliserstube pour partager un bon repas après l’apéro dans le car servi par Yvan, le papa d’Océane.
C’est génial pour moi de revoir les ados qui ont participé au Défi des Etoiles et je surprend souvent dans leurs conversations les récits de ce voyage inoubliable.
La météo étant au beau fixe, nous mangeons dehors et les enfants profitent du village sans voitures pour faire la navette entre la place de jeux et le restaurant.
Après le repas et la traditionnelle photo de groupe, nous montons en télécabine au Bettmerhorn afin de voir le glacier d’Aletsch.
Le point de vue est à couper le souffle et tout le monde est très impressionné.
Mais voici venu le moment de redescendre. Une grande partie du groupe attaque la pente raide sous la direction de Christian et les autres reprennent le télécabine.
Une journée Courir…Ensemble sans un exploit de Vanesa ne serait pas complète, persuadée qu’elle avait pris le télécabine je n’ai pas vu qu’elle avait décidé de descendre à pied avec ses cannes……ce que Vanesa veut…..durant près de deux heures elle a avancé courageusement entre les rochers sous le regard admiratif de tous. Pour Sandra et Florence aussi la marche fut le moment de se dépasser et chapeau à ces trois grandes dames.
Arrivés en bas, fatigués mais heureux nous avons repris le téléphérique pour rejoindre notre car.
Le retour s’est déroulé dans le joyeux brouhaha des conversations et après avoir redéposé nos amis romands c’est avec regret que nous nous sommes séparés sur le parking des Vernets.
Le sourire sur le visage des petits et des grands a été notre récompense et je voudrais remercier :
Notre partenaire Vacheron-Constantin qui nous a offert cette magnifique journée.
Roland et Claire pour la gestion de l’intendance.
Christian, notre montagnard pour l’encadrement durant la marche.
Maud et Fred le Lièvre pour l’animation de la journée malgré un public dissipé….
Didier pour les photos.
Laurette parce qu’elle était présente bien qu’elle ait « compet » dans 5 semaines…..
L’entreprise Dupraz bus et son chauffeur, le personnel et la direction de la Walliserstube de Bettmeralp et le personnel du bureau des remontées mécaniques pour leur gentillesse.