Dimanche 11 mars, le soleil brille et nous avons rendez-vous aux Molliets pour la journée chiens de traîneaux.
Devenue une tradition, cette journée réuni cette année des familles dont certaines nous rejoignent pour la première fois et je me réjouis de partager ce moment de convivialité avec elles.
Nos amis Sylvie et Simon qui ont pris en charge l’organisation et dont le soutien nous est très précieux, nous accueillent avec les croissants et les boissons chaudes.
Philippe, notre ami musher est déjà sur place avec sa meute et les jappements des chiens nous promettent un départ énergique. Ils sont comme les enfants, ils ont envie de partir en ballade.
Après une brève présentation des chiens, les premiers équipages se forment et c’est parti, direction la forêt.
Pour la première fois cette année, des parents prennent place dans les traîneaux et je ne saurais pas vous dire qui sont les plus excités entre les parents et les enfants.
Le reste du groupe se dirige vers le plateau des Molliets pour y partager l’apéro et les délices que nous a préparé Sylvie.
La bonne humeur est au rendez-vous et notre ami Stéphane nous rejoint en famille. Vous noterez qu’il prend particulièrement soin de sa préparation pour le marathon des Sables auquel il va participer dans quelques jours…..santé Stéph !
Déjà les premiers équipages sont de retour et les changements faits, c’est la deuxième équipe qui part pendant que les enfants nous racontent avec enthousiasme leur parcours dans les arbres.
La deuxième rotation terminée, nous nous dirigeons vers le restaurant les Molliets où nous attendent tartiflette, spaghettis et somptueux desserts.
Tout le monde profite de la journée, du soleil, de la neige, bien conscient du privilège de partager de tels moments.
Avant de repartir sur Genève, les enfants profitent des joies de la neige et des glissades et il est tellement bon de les entendre rire et de voir les sourires qui illuminent leurs visages.
Mieux que des mots, quelques photos.
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible, Sylvie et Simon pour leur organisation, Philippe pour la magie qu’il amène, année après année, Didier et Carole-Anne pour les photos, toute l’équipe de Courir…Ensemble et avant tout, les enfants et les familles pour votre bonne humeur et vos éclats de rire.