Skip to main content

Le drapeau de Courir…Ensemble au Marathon des Sables 2012

By avril 19, 2012juin 17th, 2021Courir ...

CHAMPION STEPH ET MERCI !!!!!

C’est très émue que j’ai suivi jour après jour l’édition 2012 du Marathon des Sables. Non seulement parce que je me rappelais toutes les émotions personnelles que j’y ai vécues mais aussi parce que je savais que notre drapeau jaune flottait à nouveau dans le désert marocain.

Stéphane Bernard, dit Stephdeplo, je l’ai connu à mon retour des Sables et très vite il m’a parlé de son envie de participer lui aussi à cette course.

Rapidement il s’est investi pour Courir…Ensemble et sa bonne humeur, son humour et sa finesse dans ses relations avec nos enfants m’ont convaincue que nous avions avec nous quelqu’un possédant de grandes valeurs humaines.

Sa participation au semi marathon de Lausanne a fini de me convaincre, Steph fait partie des gens vrais, qui ne trichent pas et cela les enfants le sentent très bien. Alison et Mehdi en sont les meilleurs témoins,

Les mois ont passé et j’ai essayé de donner à Stéph et son compagnon de course Pierre, tous les conseils, les trucs que j’ai moi-même reçus de coureurs expérimentés.

Cette course est tellement spéciale, la préparation du matériel tellement exigeante que l’aide des « anciens » est tout simplement indispensable.

C’est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans mes tableaux de calcul de calories, à la chasse aux grammes superflus et aussi avec pas mal d’émotions, les souvenirs si forts liés à notre Grain de Folie remontant régulièrement à la surface.

Notre drapeau jaune dédicacé par quasiment toute l’équipe du Grain de Folie flottant à l’arrière de son sac, Stéph a pris le départ de la 27ème édition du Marathon des Sables, soutenu par ses proches et toute la grande famille de Courir…Ensemble.IMGP0105.jpg

Après une course dans des conditions climatiques difficiles, il a franchi la ligne d’arrivée après 47h30.26 d’effort pour 246.5 km.

Rien à ajouter, une course menée avec intelligence !

Nous avons fêté son retour à l’aéroport lundi avec ses proches, la cloche de Courir…Ensemble, les drapeaux et le champagne ! Il fallait au moins ça !

Stéphane, je voudrais te dire à titre très personnel combien ta participation sous nos couelurs m’a fait revivre des émotions que je croyais enfouies dans mes souvenirs. Combien j’ai vécu avec plaisir nos moments d’échange et nos discussions techniques, la préparation de ton sac et des sachets de nourriture.

Notre Grain de Folie a inscrit quelque chose dans mon coeur d’indélébile et chaque fois que je pense que cette fois la dernière page du livre est tournée, la vie m’envoie un cadeau pour avancer encore, portée par toute l’énergie que le Grain de Folie et surtout ses acteurs m’ont donnée.

Merci à toi d’avoir ajouté ta « patte » à la magie de notre Grain de Folie et rendez-vous pour de nouvelles aventures.