Skip to main content

20km de Lausanne, nos joëlettes sont de retour.

C’est une course à laquelle toute notre équipe tient beaucoup. La qualité de l’organisation et l’accueil qui nous est réservé en fait un événement que nous avons choisi de mettre à notre calendrier 2023.

Prêts au départ

Suite à notre aventure au marathon de New York, toute notre équipe a souhaité proposer plus de moments de rencontre aux familles et moins de courses chronométrées afin de favoriser les échanges tant avec les enfants qu’avec leurs parents. Néanmoins, les 20km de Lausanne restent une incontournable et c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons au départ.

Cette année, nous avons la chance d’avoir comme capitaines, Elias, notre champion valaisan et Melina. Une grande première pour elle et pourtant nos histoires sont liées depuis qu’elle nous a prêté son fauteuil pour notre marathon new yorkais. L’association Petite Pomme en Balade a été créée par ses parents et nous sommes très heureux de les retrouver, en famille, pour cette journée.

Dernières recommandations
ça grimpe !

La météo est avec nous et le temps d’installer confortablement nos capitaines nous nous retrouvons sur la ligne de départ.

Parce que la solidarité n’est pas un vain mot, Xavier s’étant réveillé avec de la fièvre, un coup de téléphone et Moïse nous rejoint pour prêter mains fortes à notre équipe. Un grand merci à lui et à ses équipiers qui l’ont laissé changer de team.

Ils sont 7 et, pour deux joëlettes, ce n’est vraiment pas de trop. Mais parce que ce sont de vraies gazelles, pas question pour moi d’essayer de suivre leur rythme. Comme c’est une première pour Melina, je choisis de renouveler l’assistance à vélo déjà expérimentée l’an dernier.

2022, comment oublier cette journée avec Patrick, son sourire, son bonheur d’être avec nous, une dernière fois et son départ 7 jours après la course. Son épouse Michèle nous a rejoint et je suis très touchée et très émue de sa présence. Durant toute la course, Patrick et bien évidemment Noah seront dans nos coeurs et je suis certaine que de là-haut ils nous ont encouragés et que Noah a trouvé que vraiment les coureurs auraient pu aller plus vite 😉

Photos avec les pompiers si chers à Patrick

Le départ est donné et la météo est avec nous, température idéale, pas de pluie et un parcours toujours aussi exigeant.

Milena donne de la voix, elle manifeste sa joie d’être avec nous pour le plus grand bonheur des coureurs que l’on croise et qui nous rendent bien les encouragements reçus de nos capitaines.

Nos supporters nous attendent à plusieurs endroits sur le parcours, c’est génial de les retrouver régulièrement.

Petit détour traditionnel sur la place de jeux qui faisait tellement rire Noah.

Bien trop vite, mais c’est facile pour moi qui était à vélo, l’arrivée approche et nous sommes rejoints par Jayson et les enfants de Boris pour un tour de stade, généreusement applaudis par le public.

Le vainqueur du 10km est à quelques secondes de nous mais l’organisation nous laisse le temps de profiter de notre joie et un bénévole dévoué nous accompagne vers la sortie spécialement dédiée aux joëlettes. Merci à l’organisation des 20km de Lausanne pour leur souci du détail.

Une douche pour les coureurs et il est temps de profiter d’un excellent repas à quelques mètres de notre parking puisque l’option grand pique-nique n’a pas pu être organisée, la météo étant annoncée pluvieuse.

Avant de nous quitter, la promesse de prochaines aventures et un grand merci aux protagonistes de cette très belle journée.

Les capitaines, Elias et Melina et leurs familles

Les coureurs, Vincent, François, Moïse, Fred, Boris, Bruno, Nico qui pour une première a été tout de suite adopté.

Les supporters, parents, grands-parents, enfants, soeur, frère, épouses, merci pour vos encouragements.

Pour la logistique joëlette et ravitaillement, Roland

Enfin un immense merci à l’organisateur de cette journée, Vincent.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Photo finish, bon l’année prochaine Fred pensera à se baisser pour qu’on voie notre capitaine 😉