Skip to main content

Courir…Ensemble, invités de Pascal Olmeta au Beach Soccer de Lyon

By janvier 12, 2010juin 17th, 2021Concrètement ...

Samedi 19 décembre, il neige sur Genève mais rien ne nous empêchera d’arriver à Lyon!

Notre ami Frank Bruno a demandé à Pascal Olmeta qui a fondé l’association « Un sourire, un espoir pour la vie », et qui organise le tournoi de Beach Soccer à Lyon d’inviter quelques « petits suisses ».

Comme l’amitié et la fidélité sont deux adjectifs qui caractérisent autant Frank que Pascal et son épouse Séverine, j’ai reçu une invitation pour cinq enfants que j’ai emmenés dans ma voiture, sous la neige, direction le Palais des Sports de Lyon.

Quelques jours avant j’ai été voir le site de l’évènement et j’ai eu la surprise de découvrir qu’en plus du foot nous aurions un concert de Christophe Maé, trop cool m’a dit Cindy, super fan du chanteur.

Alan, Lucas et Adrien étaient impatients de voir qui seraient les footballeurs présents, Vanesa et Cindy plus intéressées par le concert.

Après quelques galères dûes à des gicleurs gelés, nous sommes enfin arrivés à l’hôtel où nous attendait Pascal et un bon repas.

A notre arrivée cet immense gardien de foot, grand par le coeur plus que par la taille, nous a accueilli comme si on était de vieux amis et nous a installés avec d’autres invités. En regardant autour de nous nous avons eu l’impression d’être parachutés dans un studio de télévision. La salle était remplie de présentateurs, animateurs, comédiens et people de la TV française. Leur gentillesse et leur naturel nous a touché et Vanesa n’a pas tardé à entamer la conversation avec Vincent Mac Doom dont les chaussures lui plaisaient beaucoup.

DSCN2581.jpg

A ce moment j’ai également eu l’immense plaisir de voir « en vrai » quelqu’un pour qui j’ai une admiration immense, Thierry Corbalan. Ce très grand Monsieur a relié la Corse à la Sardaigne à la nage. Pas mal me direz-vous, mais quand je vous aurai précisé qu’il est amputé des deux bras, cela fait une sacrée différence. Voir nager Thierry c’est une émotion intense tant son mouvement est harmonieux et puissant en même temps.
C’est par Frank que j’ai fait sa connaissance par messagerie interposée mais je ne l’avais jamais rencontré.

DSCN2570.jpg

Mais déjà il nous faut aller prendre nos places, le tournoi de foot va commencer. Pascal et son épouse Séverine ont fondé une association qui aide les enfants malades et leurs familles et l’évènement de Lyon est organisé pour récolter des fonds.

Un sourire, un espoir pour la vie (lien suivra)

Une cinquantaine de personnes ont fait le voyage depuis la Corse et je suis touchée de l’attention qu’ils ont les uns pour les autres. Une grande famille venue faire la fête !

Après le tournoi de foot nous serons invités à l’arbre de Noël de l’association. Chaque enfant recevra son cadeau personnalisé et même les petits suisses auront droit à leur paquet ce qui me fera briller les yeux. Leur gentillesse me touche. Déjà un magnifique panier garni nous attendait dans notre loge et nous avions des places réservées parmi les meilleures.

DSCN2569.jpg

Les artistes et les people sont dans la salle alors je me dirige droit vers celui qui a le plus de monde autour de lui car je sais que ma puce Océane en est super fan, Christophe Maé, qui me dédicacera un petit mot, cadeau de Noël inattendu pour Océane.

L’heure du concert est arrivée, le Palais des Sports est plein à craquer, Christophe Maé se révèlera un artiste rempli d’énergie et c’est à minuit que nous quitterons Lyon.

Cette journée restera inoubliable, non pas tellement par le spectacle du foot et le concert mais surtout par la gentillesse et l’émotion que nous avons partagées.

Décidément, Frank est un sacré personnage, ça je le savais mais en plus il a des amis tout aussi remarquables et rencontrer Thierry, son épouse, Pascal et Séverine a été un privilège.

Je ne sais pas encore quand ni comment mais ce qui est certain c’est qu’entre Courir…Ensemble, Bout d’vie et « Un sourire, un espoir pour la vie » l’histoire ne fait que commencer.

DSCN2597.jpg