Après avoir découvert les routes des cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Genève et de la France voisine, il était temps de rejoindre le canton aux 13 étoiles, le Valais.
Pour son baptême de joëlette, notre capitaine Elias qui habite Sierre est accompagné de ses trois frères et de ses parents. Une super famille !
Le départ du semi-marathon est à Saxon que nous connaissons bien, non seulement pour ses abricots incomparables mais surtout parce que Jayson et sa famille y habitent.
Isabel et Bruno nous ont réservé un accueil 4 étoiles et m’ont beaucoup aidée pour l’organisation de la journée.
Nous nous retrouvons à Saxon de bon matin, la météo est au top, Elias a le sourire et nous sommes heureux de partager cette nouvelle aventure. Patrick et sa famille sont dans nos cœurs et nous pensons fort à eux.
Je suis étonnée du peu de monde mais c’est une première édition et malgré une communication massive, il faut du temps pour qu’une course s’impose dans le calendrier déjà très chargé.
D’un autre côté, cela facilite la logistique.
9h30, c’est le départ du semi-marathon « classique » et à 9h37 s’élancera le semi-marathon « festif ». La différence ? Des ravitaillements sportifs pour la version classique et des stands dégustations pour la version festive. Asperges, tartare, vin blanc, pataclette, bière, notre équipe a mis un point d’honneur à tout goûter.
Premier ravitaillement, notre équipe retrouve Xavier qui n’en avait pas assez avec le semi marathon et qui est parti de Sion avec les marathoniens.
Le temps de faire une photo avec la reine de Sierre-Zinal, Maude Mathys, présente avec sa famille, il faut reprendre la route.
Le parcours, principalement plat nous permettra de rejoindre Martigny et son théâtre romain pour une arrivée inoubliable avant de célébrer comme il se doit notre valeureuse équipe avec le traditionnel apéro valaisan.
Après la soif, il fallait bien une bonne table pour rassasier nos coureurs avant de nous séparer après cette très belle journée en terre valaisanne.
Nous y reviendrons !
Un grand merci à Isabel et Bruno pour la générosité de leur accueil
A Elias et sa famille pour leur enthousiasme
A toute l’équipe des coureurs pour leur bonne humeur