Skip to main content

Des leds pour créer une ambiance chaleureuse dans les chambres.

C’est Noah qui a eu cette brillante idée au tout début du projet de décoration : installer des leds avec télécommande dans les chambres.

Les lumières d’origine sont blanches et bien qu’elles soient équipées d’un variateur, cela ne permet pas de créer une ambiance cocooning, rassurante et chaleureuse dont les enfants et les parents ont tant besoin.

En lui promettant de réaliser son idée, je n’imaginais pas les obstacles qui se trouveraient sur ma route. Tout d’abord la complexité de l’administration des HUG. Malgré l’énergie et les nombreux rappels, nous avons attendu 9 mois pour qu’enfin, un responsable de l’électricité nous autorise à installer les leds.

La partie était loin d’être gagnée puisque le devis demandé par les HUG s’est révélé exorbitant et que le projet a été abandonné par les HUG sans même nous avertir.

Ce n’est qu’après l’apéritif d’inauguration de la déco que j’ai enfin pu prendre le projet en mains et j’ai secoué tout le monde pour obtenir un devis correct, même s’il reste excessivement cher, les HUG nous obligeant à installer du matériel professionnel.

Il était très important pour moi de réaliser le projet de Noah et heureusement que j’ai pu compter sur la ténacité de notre aide-soignant Jean-Pierre qui n’a rien lâché et qui est pour beaucoup dans cette réalisation.

Encore le temps de commander le matériel et c’était parti pour les premières installations. Le problème de notre unité c’est que nos chambres sont très souvent occupées mais grâce à toute l’équipe de l’unité, j’ai pu découvrir hier le résultat de tout notre travail.

C’est génial, les enfants sont enthousiastes et m’ont tous fait une démonstration avec leur télécommande. Lumière continue sur la même couleur, variation d’intensité, couleurs qui changent lentement, plus vite etc.

J’ai même capté une indiscrétion de couloir qui m’a appris qu’en cas d’insomnie, des discos endiablées ont lieu dans les chambres.

Je suis très heureuse que ce projet ait pu voir le jour malgré toutes les embuches qui ont jalonné notre route depuis août 2021 …..

J’espère que de là-haut Noah est fier du résultat.