Après une soirée où nous avons admiré New York depuis le 48ème étage de l’hôtel Mariott, et des sensations fortes pour Olivier dans l’ascenseur lors de la descente, la nuit fut paisible.
Au réveil, nous avons trouvé une boulangerie française et nous nous sommes régalés de gigantesques tartines.
Moment d’émotion, nous sommes allés sur le site du Ground Zero et le silence qui règne est vraiment impressionnant. Les photos sont saisissantes de réalisme et nous mettent en face de ce que peut être la cruauté humaine.
Durant cette journée, au grand désespoir de notre coach, nous avons de la peine à manger tout ce que nous devrions……
Nous nous sommes déplacés en métro et Georges nous a fait une démonstration d’utilisation des automates américains….…après avoir essayé de suivre nos instructions, il a enfin obtenu son ticket.
Après quelques derniers achats, nous sommes retournés à l’hôtel, normalement pour nous reposer mais l’agitation est perceptible et je tourne comme un lion en cage en préparant mon matériel.
Ce soir, nous allons manger des pâtes et assister au feu d’artifice sur Central Park.
Dans mon prochain message la course aura eu lieu et quoi qu’il se passe, cette dernière année aura été riche en rencontres humaines et j’ai une pensée émue pour vous qui m’avez soutenu et aidé. Tous vos messages m’ont beaucoup touché et je vous dédie cette course ou je vais donner le
meilleur de moi-même.