Hier, la fête fut belle, malgré la pluie !
La Course de l’Escalade a fêté hier sa 30ème édition avec un record de participation et pour moi la 6ème course en mémoire de Tiffany.
Pour moi, au-delà des chiffres officiels, c’est surtout un grand merci que je tiens à vous adresser à vous tous qui avez couru avec l’étoile de Courir…Ensemble, pour les enfants malades.
Depuis tôt le matin avec Vincent, Michaël, Nicolas, Coralie, Clarisse nos plus jeunes coureurs ont vaillamment défendu nos couleurs.
Ce fut un grand jour pour Valentine qui remporta la course dans sa catégorie, bravo à elle et à son coach de papa…..pour ceux qui ne la connaissent pas encore, retenez son nom, Valentine Marchon….
Plus tard, dans la catégorie cadettes, trois adolescentes avaient choisi de porter le maillot jaune.
Merci à Mathilde, Léa et à ma grande fille Fanny d’avoir revêtu notre couleur pourtant pas vraiment « fashion » et d’avoir prouvé qu’à 15 ans, même sans entraînement, on peut se surpasser pour les autres.
Un petit mot spécial dédié à Fanny car il n’y a pas eu de maman plus fière samedi. Après de sérieux problèmes de santé il fallait en avoir du courage pour prendre le départ d’une course à pied et la terminer avec beaucoup de volonté. Bravo à toi ma puce, et rendez-vous à Lausanne pour la midnightrun en famille.
Au début de l’après-midi je pris la direction de Reignier pour le départ de la course du Duc.
Et là encore, plein de maillots jaunes, Mattéo et toute l’équipe du CERN, Florent et ses collègues, Jan toujours partant après New-York, Isabelle et Claude, Charles, Stéphanie et tous ceux que j’oublie.
Depuis peu, Perform-CBS a équipé ses coureurs avec des débardeurs bleus qui portent également notre logo et hier, ils étaient nombreux à courir le Duc, Angélo, les Laurette, Raymond, Jean-Luc, Etienne, les Cédric etc.
Revenue à la course depuis peu après ma blessure, il n’était pas question pour moi de courir les 18km du parcours. J’ai donc préféré accompagner Laurette depuis la douane de Veyrier. Nous avons vécu une fin de course passionnante et un final inoubliable malgré la pluie.
Georges a couru avec nous et j’ai eu beaucoup de plaisir à partager cette fin de course avec lui, compagnon depuis le début de notre aventure.
Nos élites ont également porté haut nos couleurs puisque Philippe Dard a remporté le Duc, Julien Gantenbein a terminé deuxième de sa catégorie, Narcisio Oliveira également et Astrid Schaffner, malgré une chute s’est admirablement bien défendue.
Au terme de cette journée, j’ai eu le bonheur d’aller présenter Courir…Ensemble à la salle des fêtes de Dardagny où le dynamique comité du BC Rousseau avait organisé une grande soirée au bénéfice de notre association. Une grosse montée d’adrénaline de parler devant 200 personnes qui vous écoutent sans un bruit un soir de course de l’Escalade et dans cette salle où j’ai connu la joie de monter sur un podium pour la première fois.
Après toutes ces émotions je voudrais vous adresser à tous mes plus sincères remerciements pour votre engagement et votre énergie pour notre association.
J’ai besoin de vous jour après jour pour toujours être au plus près des besoins et des envies des enfants, des adolescents et de leurs familles.
Avec la période des Fêtes qui approche, je prépare les cadeaux de Noël avec les enfants et Courir…Ensemble sera présent le soir du Réveillon en offrant un repas aux familles des enfants hospitalisés.
Avant de terminer l’année, je vous donne rendez-vous le 22 décembre à Lausanne pour la midnightrun à laquelle je participerais avec ma famille au grand complet.
Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année, le bonheur et la santé pour vous et tous vos proches.
2008 s’annonce chargée pour notre association et j’espère pouvoir compter sur chacun d’entre vous tout au long de l’année.
MERCI à tous en mon nom, celui du comité de Courir…Ensemble et celui de tous les enfants et leurs familles.
Joyeux Noël et Bonne Année 2008