Dans le cadre de la Course de l’Escalade, tous les cinq ans, les coureurs les plus endurants se retrouvent pour la Course du Duc. Un 20km de nuit entre Reignier et Genève dans le froid et l’obscurité.
Notre équipe de coureurs ultra motivés étaient dans les starting blocks, encore fallait-il trouver un capitaine. C’est de Sierre qu’il est venu, accompagné de sa maman et de deux de ses frères. Alessio, un sourire permanent et beaucoup d’enthousiasme pour motiver notre super équipe.
C’est à Reignier que nous nous sommes retrouvés pour partager un apéro d’avant course. La salle était comble mais l’ambiance à la bonne humeur.
Les estomacs bien remplis, il était temps de laisser les coureurs et leur capitaine pour aller nous poster sur le parcours.
Avant le départ, petite présentations des équipes :
La TEAM COUREURS : Bruno, Aurélien, Bruce, Xavier, Fred, Christophe, manquent Moïse et Boris
La TEAM FAN CLUB : Léonardo, Sabine, Mumu, Carole, Roland, manquent Elias et Vincent partis chercher notre équipe.
C’est parti pour nos valeureux coureurs en jaune, une première partie en légère descente, l’ambiance est bonne, les animations se succèdent sur le parcours et nous les attendons un peu après Veyrier.
La circulation en ville de Genève étant bloquée, c’est au sprint que nous traversons les Bastions pour ne pas rater leur arrivée triomphale. Juste le temps de porter Elias par dessus les barrières pour qu’il puisse terminer la course avec son petit frère, nos héros arrivent sous les encouragements de la foule nombreuse qui attend les coureurs.
Après l’effort, le réconfort, Boris nous avait organisé un after typiquement belge, frites et bière qui a ravi toute notre belle équipe.
Un immense merci à nos coureurs, aux accompagnants, à notre super capitaine, à notre GO d’after qui n’a pas vraiment pu en profiter mais ce n’est que partie remise et surtout à Sabine qui n’a pas hésité à venir depuis Sierre pour participer à notre Course du Duc.