C’est le 18 novembre que nous nous sommes retrouvés dans la magnifique salle du conseil de la mairie de Soral pour la remise du chèque de la course du vignoble.
Avant de partager une raclette avec les organisateurs et les bénévoles de la course, nous avons reçu des mains du dynamique président de la course, Stéphane Jacquemet un très généreux chèque de
CHF 13’000.-, destiné au Grain de Folie.
Voici le communiqué de presse de l’organisation :
Remise des bénéfices de l’édition 2010
Le 26 juin 2010 s’est déroulée la 16ème Course du Vignoble à Soral sous un soleil éclatant avec près de 400 participants, record battu.
Comme chaque année, une association est choisie pour recevoir les bénéfices de l’édition. Cette année, c’est l’association « Courir ensemble » qui a été choisie (www.courirensemble.ch). Elle permet d’améliorer le quotidien et le cadre de vie des enfants atteints de cancer à l’hôpital des enfants à Genève.
Nous avons le plaisir de vous informer que la remise d’un chèque de CHF 13’000 s’est déroulée le 18 novembre 2010 à la Mairie de Soral, en présence des autorités communales et des représentants de l’association.
De g. à dr. : Roland Lauk, Raul Florès, adj. au maire de Soral, Carole Lauk, présidente de Courir-ensemble,
des représentants de l’association et Stéphane Jacquemet, président de la Course du Vignoble.
Les fonds récoltés permettront d’accomplir un des rêves de plusieurs des enfants en rémission de cancer, le Grain de Folie. Il s’agit de réaliser un « mini-marathon des Sables » durant un trek de 8 jours à la rencontre des athlètes du Marathon des Sables en avril 2011 de manière à participer à la dernière étape de cette course mythique.
Tous les renseignements et le suivi de ce « Grain de Folie » sur le site www.courirensemble.ch
Au nom du comité, nous remercions tous les coureurs et tous les bénévoles, sans qui cette course ne serait pas possible.
A l’année prochaine… Samedi 25 juin 2011 !!! »
Un immense merci à toute l’équipe qui a organisé la course pour leur gentillesse et leur soutien et, comme promis, rendez-vous en juin !