Chaque semaine, depuis plusieurs mois, les petits et les grand « explosent » les murs de leur chambre et s’évadent grâce à nos casques de réalité virtuelle.
Plongée avec les dauphins ou les requins, vol au plus près du Cervin, descente de ski extrême, visite du Grand Canyon ou des rues de New York, autant d’aventures magiques qui permettent à nos enfants d’oublier la maladie.
L’originalité de ce projet réside aussi dans le fait que mes visites hebdomadaires me permettent de personnaliser le choix du thème à chaque enfant, à ses goûts et ses envies.
Pour illustrer cette nouvelle activité il nous fallait un logo et c’est Lola qui nous l’a dessiné juste après sa première expérience de réalité virtuelle au milieu des dauphins.
Un immense merci à toi Lola, pétillante et enthousiaste jeune fille qui a fait de chaque rencontre une fête.
Je garde un super souvenir de cet après-midi avec Carole et le casque de réalité virtuelle, c’était vraiment marrant et agréable de partir dans un parc d’attractions, sur mars ou au ski ! C’est vraiment une bonne expérience pour sortir de sa chambre d’hôpital quand on s’ennuie !
Louis
PS : pour tous les férus d’orthographe, Lola a choisi de mettre deux « L » à voler….. 😉