Skip to main content

Le Salève en joëlette pour le “Ride & Run against cancer”

By septembre 6, 2021Actualités, Joëlettes

C’est à l’initiative de Chloé, présidente des Petites Zétincelles,https://www.lespetiteszetincelles.com/ et de Christina, toutes deux mamans d’un enfant en rémission, qu’à été organisé le Ride & Run against Cancer https://www.lespetiteszetincelles.com/rac-ride-run-against-cancer au bénéfice des petites Z’étincelles et de Courir…Ensemble.

L’idée d’associer notre joëlette et notre dynamique équipe de coureurs au grand coeur s’est imposée. Encore fallait-il trouver comment. Après un test sur place, nous avons validé la montée du col des Pitons depuis Cruseilles pour rejoindre la Croisette où nous attendait toute l’équipe d’organisation et les cyclistes qui enchaînaient les montées du Salève. Une “balade” de 16km pour un dénivelé de 600m. Autant dire qu’avec une joëlette, la montée devient un vrai défi.

C’est au pied du col, à Cruseilles que nous avons retrouvé nos deux capitaines, Zoé et Gwenael qui ont reçu la mission d’encourager les coureurs et de les motiver pour atteindre le sommet. Moïse a proposé aux membres de son groupe, le Geneva Raid Nature de nous rejoindre et c’est un équipage enthousiaste et motivé qui a pris le départ sous un soleil éclatant.

Roland en éclaireur avec la maman de Gwenaël, mention spéciale pour Patrick, son papa qui a fait toute l’ascension à vélo, nous avons fait des pauses pour changer de capitaine, se désaltérer, faire quelques photos et attendre les coureurs plus lents.

Il faut dire que nos gazelles grimpent, avec une joëlette à plus de 10km/h, les spécialistes apprécieront….. moi en tout cas, je n’arrive pas à suivre.

Arrivés à la Croisette, nous nous sommes regroupés pour profiter tous ensemble d’une arrivée sous les applaudissements du public et des cyclistes et amis des petites Z’étincelles. Zoé m’a entraînée dans un sprint final de folie !

Après l’effort, le réconfort, il était temps de nous restaurer dans l’herbe et de profiter du bonheur d’être réunis.

La semaine a été riche, de beaux moments de sport qui ont suivi cette inoubliable journée “Unis contre le cancer de l’enfant” et notre Oli’Vie qui se dresse fièrement dans le jardin de l’Hôpital des Enfants. Le rythme ne va pas se ralentir puisque dans les semaines qui arrivent nous préparons un événement “traditionnel” et une grande nouveauté. Des précisions à venir…..

Un très grand merci à Zoé et Gwenaël, nos valeureux capitaines ainsi qu’à leurs familles, aux coureurs “jaunes” et à toutes celles et ceux qui les ont rejoints, à nos cyclistes Bruce et Aurélien, à toute l’équipe d’organisation du RAC avec une mention toute spéciale à Chloé qui y a cru jusqu’au bout et ne s’est jamais laissée abattre par les contraintes administratives et/ou sanitaires, et à Christina pour son inépuisable énergie.