Skip to main content

“Unis contre le cancer de l’enfant”

A l’initiative de Mme Maryline Bovero, infirmière praticienne spécialisée du service d’onco-hématologie, un groupe de travail s’est constitué pour préparer la première journée dédiée au cancer de l’enfant qui a eu lieu à l’Hôpital des Enfants le 1er septembre, premier jour du mois en or, le mois consacré au cancer de l’enfant.

J’ai le bonheur d’avoir été sollicitée par Maryline pour faire partie de ce groupe, imaginer et créer cet évènement qui, je l’espère deviendra pérenne. Andréa en a dessiné le logo et nous l’avons baptisé :

A titre personnel, le grand moment de la journée fût l’inauguration de l’Oli’Vie, un olivier qui a été planté tout près des chambres de l’unité et que les enfants vont pouvoir admirer depuis leur fenêtre. Depuis plusieurs années, je rêvais de planter un arbre dans le jardin de l’Hôpital des Enfants, symbole du combat de nos enfants et clin d’oeil à toutes celles et ceux qui nous ont quittés mais que nous n’oublions pas. Un quart de siècle d’atelier de bricolage et 15 ans de Courir…Ensemble, le moment était idéal pour réaliser mon rêve.

Nous allons décorer l’Oli’Vie durant l’année et si vous passez près du jardin de la pédiatrie, vous ne manquerez pas d’admirer les petits rubans dorés qui volent dans le vent, accrochés par les enfants accompagnés par les notes des Hôpiclowns lors de l’inauguration de mercredi.

Pour vous faire partager l’ambiance de l’inauguration de notre Oli’Vie : https://www.hug.ch/actualite/lolivie-symbole-du-courage-enfants