Dimanche 17 août, 8 heures 30, grelottant dans une combi de planche à voile, Laurette et moi attendons le départ du triathlon de Genève. Mais il faut être vraiment courageuse pour plonger dans le lac qui n’a que 19 degrés….d’ailleurs, il s’en faut d’un rien pour que j’abandonne et retourne sous la couette car en plus, il pleut…..
Mais essayer quand même de nager pour les copains et les copines qui se sont levés à l’aube pour disputer ce triathlon en relais sous les couleurs de Courir…Ensemble et pour nos supporters, Pascal, Anne-Catherine, Christian, Chloé et nos familles.
Les équipes ont été tirées au sort par mon fiston et sont composées de :
Laurette Giannuzzo-Philippin, Cédric Munger, dit Camomille et Isabelle Haymoz.
Carole Lauk, Claude Martin et Cédric Rappo.
Dès le coup de pistolet, nous laissons les spécialistes s’élancer avant de nous mettre à l’eau. Après avoir enlevé sa combi, histoire de pouvoir respirer, Laurette terminera bravement ses 500m de natation, j’essayerais péniblement de la suivre, tirés vers le fond par ma combi qui pèse une tonne…..
Sorties de l’eau, nous sommes vivement encouragées par nos amis et c’est avec énergie que nous passons le relais aux cyclistes.
Nous savions Cédric à l’aise sur un vélo, sa modestie ne nous avait pas laissé entrevoir qu’il est un super spécialiste, il a atomisé tout le monde durant 20km et s’est donné à fond avant de passer le relais à Isabelle qui a enchaîné avec la course à pied de 5km, encouragée par toute l’équipe qui a terminé à une magnifique 5ème place.
Après mon pensum natation, j’ai passé le relais à Claude qui a courageusement avalé les km et la terrible montée de l’impératrice à gravir trois fois. C’est Cédric qui a enchaîné avec la course à pied et il a réalisé une super performance nous permettant de terminer à une honnête 9ème place.
Chez les triathlète, on a pu voir pour la première fois l’étoile de Courir…Ensemble imprimée sur une combi. Sybille Geier nous a rejoint et a remporté sa catégorie. Féliciations à notre championne et nul doute que cette victoire sera suivie de beaucoup d’autres.
Après le traditionnel barbecue, et juré toute la journée que l’on ne m’y reprendrai plus, nous avons tous signé pour l’année prochaine….
Merci à tous pour cette magnifique journée et définitivement, le sport est plus beau lorsqu’il est partagé.