Mardi 11 novembre, midi trente, j’arrive en pédiatrie pour faire du sport avec un des adolescents et je remarque tout de suite une certaine agitation, manifestement je suis attendue.
Ce soir Lorie est en concert à l’Arena et notre ami Serge a offert des billets à Courir…Ensemble pour que les fans de l’artiste puissent l’applaudir.
Depuis peu, Marie est arrivée dans le service. Je ne la connais pas encore mais elle aussi va aller écouter Lorie. Attendre dehors sous la pluie c’est pas la solution idéale alors je vais trouver toute la famille et naturellement je leur donne rendez-vous avant le concert. Grâce aux organisateurs, nous pouvons entrer juste avant l’ouverture des portes et bénéficier des meilleures places.
Il y a Célina qui est venue avec sa grande soeur Patricia, Andreia et Victoria, Tina, Océane qui est arrivée du Valais avec ses parents et Marie en famille elle aussi.
Depuis le début de l’aventure de Courir…Ensemble elle est avec moi, soutien fidèle, Isabelle, la maladie elle connaît, la bagarre pour tenir debout aussi. Marraine comblée de Léa, elle me confiera sa peur, son angoisse et ses espoirs lorsque sa petite puce devra elle aussi se battre pour vaincre une tumeur.
Le rêve de Léa est de voir Lorie, elle est annoncée à Genève alors je veux essayer d’organiser la rencontre pour Léa, pour Isa.
Vous vous rappelez de Serge qui nous avait permis de voir Garou, je lui demande s’il y a une possibilité maintenant que Lorie et Garou sont ensemble. Durant de longs mois je vais lire les manchettes des magazines people guettant les rumeurs de rupture entre les deux artistes……
Ce soir, Serge et Garou ont tenu leur promesse, je suis dans les sous-sol de l’Arena avec Isa et Léa qui m’a pris la main et semble très impressionnée par la scène et les ordinateurs.
Devant nous Garou téléphone, Léa ouvre grand les yeux, le Monsieur l’impressionne. Il vient vers elle avec gentillesse mais l’émotion est présente dans les yeux de Léa.
Elle a préparé un magnifique dessin pour celle qui arrive maintenant, juchée sur des chaussures brillantes, souriante et détendue, Lorie est là douce et attentive à Léa. Le temps de faire quelques photos et de signer des autographes pour les copines qui attendent dans la salle, déjà elle s’éloigne.
Le moment a été vrai, sincère et rempli de douceur, merci à Lorie et Garou pour les étoiles qu’ils ont allumé dans les yeux de Léa.
J’aurais aimé pouvoir emmener toutes les puces dans les coulisses mais ce n’était pas possible et je suis contente de leur ramener un autographe.
De retour dans la salle il faut nourrir tout ce petit monde mais soudain, entouré d’agents de sécurité, Garou vient s’asseoir juste à côté de nous. Marie et Océane lui seront présentées et il sera d’une prévenance touchante pour nos deux petites qui doivent porter leur masque.
C’est enfin le moment du concert, les filles connaissent toutes les paroles par coeur, les mamans essayent de suivre. Il y a autant de lumière dans les yeux des enfants que sur les costumes de Lorie. La musique, les lumières, les danseuses, le rêve pour toutes les filles.
Déjà terminé, les lumières se rallument, il faut rentrer.
Ce fut une magnifique soirée, un immense merci à Serge, Garou qui m’a fait une promesse qu’il tiendra j’en suis certaine……., et à Lorie.