Skip to main content

Merveilleux résultat des élèves du C.O. Gradelle !

By juin 1, 2011juin 17th, 2021Courir ...

Suite à leur journée de course qui a eu lieu au mois de novembre dernier, les élèves de 7ème du C.O. de la Gradelle, ont contacté leurs parrains pour récolter l’argent promis et nous ont remis le résultat de leur collecte.

Avant de vous en dévoiler le montant, quelques chiffres:

Ils ont parcouru au total: 640,5 km

La moyenne par élève étant de 3,680km

La plus grande distance parcourue par une fille est de 4,350km

La plus grande distance parcourue par un garçon est de 4.900km, en 20 minutes

Au total, les élèves ont trouvé 500 parrains !!!!

Le plus grand nombre de parrains pour un élève est de 59 !!!

Le plus grand don pour un seul élève est de CHF 920.-

La moyenne par élève est de CHF 66,15

C’est devant un aula plein à craquer que tous les élèves rassemblés ont pris connaissance de leur fabuleux résultat.

Alexandre Bouchardy, l’instigateur et l’organisateur de toute cette opération a remercié la Direction du C.O., les coureurs de Courir…Ensemble qui sont venus soutenir les élèves, à savoir, Marc Robatel, Etienne Kolly, Carole Lauk et Jean-Pierre Keller.

C’est ensuite Alison Carluy qui a adressé un mot aux élèves en hommage à sa soeur Mathilde, bien trop tôt disparue, il y a déjà deux ans.

Avant de recevoir le chèque, j’ai essayé de m’adresser à tous ces élèves qui ont mis le meilleur d’eux-mêmes, d’abord en ne ménageant pas leur peine à la course et ensuite en recherchant des parrains pour Courir…Ensemble. Une immense émotion m’a envahie car, le même jour, avait lieu la cérémonie d’au revoir de Laura. Je les ai remercié et leur ai juste dit à quel point la vie est belle et précieuse.

Alexandre m’a ensuite remis un magnifique chèque de CHF 8’500.-
Un immense merci à tous les élèves, aux professeurs du C.O. Gradelle et à Alexandre pour son énergie, sa générosité et l’enthousiasme qu’il met dans la réalisation de cette opération.SNV33246.jpg

C’est toujours un immense bonheur pour nous de pouvoir partager notre sport avec des jeunes et de pouvoir les motiver à courir pour d’autres enfants.