Skip to main content

Notre joëlette au sommet du Mont Tendre

By juin 27, 2021juillet 8th, 2021Actualités, Joëlettes

Cette journée, nous l’attendions depuis longtemps, nous retrouver “en vrai” après de longs mois de contacts virtuels. C’est à Montricher que nous avions rendez-vous le 6 juin pour un objectif ambitieux, atteindre le sommet du Mont Tendre avec notre joëlette.

Tout le monde s’étant auto-testé nous avons pu démarrer. Manifestement nos coureurs au grand coeur n’ont pas perdu leur condition physique et c’est au pas de course qu’ils se sont élancés, accompagnés par les familles, les petits et les grands. La bonne humeur et l’envie de repousser ses limites était au rendez-vous.

Grâce à notre véhicule suiveur, le parcours a pu se décomposer en plusieurs tronçons nous permettant de changer de capitaine dans la joëlette et à nos accompagnants de s’accorder un peur de repos.

Bravo les filles !

Après 5km de montée et 1’000 mètres de dénivelé, nous sommes arrivés à la buvette du Mont Tendre et de là, il ne nous restait que 15 minutes de marche, tous ensemble pour arriver au sommet.

La vue y est magnifique, d’un côté le lac Léman et de l’autre la Vallée de Joux. Malheureusement, comme souvent, c’est le brouillard qui nous a accueilli.

Après l’effort, le réconfort, il était temps de redescendre pour partager un pique-nique au soleil confortablement installés à la buvette du boulodrome de Montricher et fêter Isabel, Sandrine, Barbara, Océane, Vincent, Jayson et Roland qui viennent de souffler les bougies de leur anniversaire.

L’organisation du Marathon de New York auquel nous sommes toujours motivés à participer en 2022, nous ayant enfin envoyé nos médailles après nos marathon “virtuels” de fin octobre 2021, nous allons pouvoir les envoyer à nos valeureux et valeureuses capitaines. Encore un grand bravo à nos coureurs, Carole, Anthony, Benoît, Fred, Vincent, Xavier et Moïse (absent sur la photo).

Un immense merci à tout le monde pour votre enthousiasme, votre participation, votre disponibilité et votre générosité, à Réto pour les photos et un merci tout spécial à Vincent qui, depuis plusieurs mois, m’a beaucoup aidée et m’est d’un soutien précieux.

Nos joëlettes vont prendre un peu de repos cet été mais seront de retour, plus motivée que jamais le dimanche 5 septembre pour une ascension du Salève dont je vous reparlerai très bientôt.