Skip to main content

Petite Laura a rejoint les étoiles !

By juillet 26, 2012juin 17th, 2021Concrètement ...

Petite Laura, tu as rejoint les étoiles hier soir et malgré mes larmes et mon chagrin je voudrais t’écrire ces quelques lignes pour te dire MERCI !

MERCI pour tous les moments de bricolage et de complicité que nous avons partagés en Médecine A1, puis à la Maison Mac Do et à Lausanne.
Et pourtant ça a été difficile pour moi, quelque mois après la disparition de ma princesse de retourner voir une autre Laura dans la chambre 1…… C’est ta maman, rencontrée dans le couloir qui m’a dit combien tu aimerais bricoler, donc j’ai respiré un bon coup et je suis entrée.

Dès les premiers instants, ton énergie, ton courage, ton humour et ton ouverture aux autres nous ont rapprochées.

Tu veux tout connaître de ma famille et tu me parles de ta tienne, de la vie à Bahreïn. Chaque semaines je te raconte les petites histoires de mes enfants. Ton préféré est sans aucun doute Vincent. Il a ton âge et est dans une période « je ne me coupe plus les cheveux » qui lui donne un petit air de Justin Bieber……Je dois te faire le récit détaillé de tous ses matches de hockey, s’il marque, s’il gagne et chacune de ses « bêtises » déclenche chez toi un éclat de rire qui fait trembler les parois de verre de ta chambre.

Nous passons de nombreux vendredis à préparer des cadeaux pour toute ta famille, tu tiens à offrir un présent à chacun pour Noël.

Le magnifique service à thé que tu as décoré pour ta maman.

Le magnifique service à thé que tu as décoré pour ta maman.

Ta greffe se passe bien, tu peux quitter l’hôpital plus tôt que prévu, Nous y croyons, je veux tellement y croire !

What’s app nous permet de rester en contact et je t’envoie des tas de photos des animaux de Tanzanie.

A mon retour à l’hôpital, juste après Pâques, je vois ton nom sur le tableau, et le regard de l’infirmière à qui je demande pourquoi tu es hospitalisée me suffit. La rechute! Mais pas le temps de me laisser aller, tu m’attends et nous passons encore un après-midi de bricolage et de bavardage.

Le sport nous réunit. Tu me demandes de te raconter mes courses, les distances, et comme tu le dis: « de combien ça monte? » Je te parle de ma prochaine échéance dans quelques semaines dans le Ventoux, de mes craintes et tu m’offres un petit scoubidou pour me porter chance.

Petite Laura, sache que quand j’ai eu un gros coup de moins bien, j’ai serré ton scoubidou très fort, et pensé à ton courage, à ta force et celle de ta famille et quand j’ai réussi mon premier, et tout à fait, inattendu podium, c’est à toi que j’ai voulu offrir ma coupe. Foutu maladie qui ne m’en a pas laissé le temps.

Aujourd’hui je me prépare pour la plus longue de toutes, la course qui allumait des étoiles dans tes yeux, tu adorais lorsque je te racontais les kilomètres, les trois pays traversés, les montagnes escaladées, mon combat contre les barrières horaires, la chance qu’il me faudrait pour réussir mon défi.

Tu voulais venir me voir passer avec Mattéo en Valais.

Tu es partie trop vite, beaucoup trop vite. J’aurais voulu t’emmener au concert des restos, partager les joies de la journée avec les chiens de traîneaux et entendre ton rire résonner dans les montagnes valaisannes.

Aujourd’hui je pense à ta famille qui t’a merveilleusement accompagnée dans ton combat avec un amour immense et je les remercie de la confiance qu’ils m’ont accordée en me permettant de passer toutes ces heures avec toi.

Dans mon coeur tu as rejoint toutes mes autres étoiles. Merci petite Laura pour tout ce que tu m’as appris. Je t’emmène avec moi sur ma route, unies pour toujours.

Je t’embrasse fort et si j’ai le bonheur immense de passer la ligne d’arrivée le 2 septembre, ton scoubidou accroché à mon sac et mon drapeau jaune flottant derrière moi, je sais que deux Laura auront veillé sur mes pas.

Comme je sais que tu les aimais, je t’offre une photos de la famille de 5 dauphins venus jouer à quelques mètres de mon kayak en Corse.
IMG_3251.jpg