Skip to main content

Suite de la présentation des illustrateurs et illustratrices qui vont colorer nos murs

ALEX HOWLING, L’univers d’Alex rembarre les trop sérieux et les trop prétentieux. C’est un peu cartoon, un peu absurde, un peu blasé et cynique, mais parfois engagé quand même. C’est constellé d’affiches, d’illustrations, d’animations ou de Réalité augmentée qui structurent un univers attachant avec une amère légèreté. Alex, graphiste et illustrateur suisse né à Lausanne le 9 août 1994, débute sa formation en 2010 en faisant une classe préparatoire au Ceruleum de Lausanne. Il continue avec un CFC de graphisme à l’ERACOM (École Romande d’Art et de Communication) pendant lequel il a l’occasion d’effectuer des stages au sein d’agences ou d’ateliers de graphisme comme Créative SA, Code Couleur et Balmer Hählen. Alex approfondit sa pratique pendant son Bachelor en Communication Visuelle à la HEAD, (Haute École d’Art et de Design de Genève). Maintenant graphiste et illustrateur indépendant, il est en parallèle, Artiste Associé à la Fondation l’Abri.

KATIA DE CONTI est une artiste Italo-Suisse. Elle vit et travaille à Genève où elle est née en 1976. Katia est titulaire d’une licence en publicité (1994-1998). Elle a travaillé comme graphiste-designer pendant 8ans, notamment pour des montres de luxe comme Blancpain, Glasshutte et Omega. Jusqu’à ce qu’elle décide de concentrer sa carrière sur l’illustration et la peinture. Katia travaille pour des éditeurs internationaux, des journaux, des magazines et des agences de publicité. Sa liste de clients comprend Swatch, Flik Flak, Momiji dolls, Janod ainsi que des éditeurs jeunesses comme Larousse, Auzou, Milan, Fleurus, Langue au chat et plusieurs autres. Elle réalise entre autre des fresque murales notamment pour la municipalité de Carouge et des Fondations privées.

PEGGY ADAM, illustratrice et autrice de bandes dessinées, publiée principalement aux éditions Atrabile. Je vis à Genève. Je pratique l’art traditionnel du papier découpé (scherenschnitte), la couture, la céramique, la peinture…je suis également enseignante à la Head.

LOUISE HASTINGS est née en 1995 à Canterbury (Angleterre). Diplômée d’un Bachelor HES-SO en Communication visuelle, option Image / Récit à la HEAD Genève, elle travaille en tant qu’illustratrice et en tant que remplaçante d’art visuel en école primaire et secondaire.

ELORRI CHARRITON est artiste, illustratrice, graphiste, diplômée de la HEAD–Genève en 2012. Elle obtient le Prix Caran d’Ache avec son travail «E.T.A. Quête virtuelle», politique et poétique, un journal documentaire dessiné. Son travail s’articule principalement autour de design éditorial et d’objets imprimés. Elle dessine pour la presse, expérimente le dessin sous plusieurs formes et collaborations avec d’autres artistes. Elle mène aussi des ateliers en collectif et intervient à L’École des Beaux-Arts du Genevois. De 2018 à 2021, elle s’occupe des illustrations et de la direction artistique de la revue humains qu’elle cofonde, une revue engagée sur des thématiques de santé et de société.

SYLVIE QUACH HIEP, Graphiste – Illustratrice basée à Nantes dans le Pays de la Loire est née en Normandie entre champs et chevaux le 21 octobre 1994. Elle débute ses études d’arts appliqués en 2014, à Paris, au sein de l’école des Gobelins où elle obtient, en 2018, un BTS en Design Graphique avant d’aller découvrir les paysages genevois en intégrant la HEAD (Haute École d’Art et de Design de Genève) où elle poursuit sa formation dans un Bachelor en Communication Visuelle qu’elle achèvera en 2020. Passionnée par les images et les représentations, Sylvie invite le spectateur et son imaginaire à créer son propre monde au travers de couleurs crues et vivantes. Dans un style illustratif, elle aime ainsi jouer avec les couleurs vives et recréer des scènes du quotidien.

Vous connaissez maintenant tous nos talents. Prochaine étape, fin novembre pour découvrir les deux projets par illustrateurs-trices et voter pour notre préféré. J’ai hâte !