Samedi matin, toute notre équipe est super motivée à l’idée de participer aux 10km du marathon de Chamonix, seule course typée trail de notre calendrier.
Devant l’enthousiasme de nos coureurs, nous avons décidé d’inscrire nos deux joëlettes et Stéphane a constitué deux équipes de champions pour entourer nos deux capitaines, Kelly et Enzo.
Malheureusement, très vite, l’ambiance retombe devant le déluge qui s’abat sur Chamonix. C’est transis de froid et trempés jusqu’aux os que nos coureurs arrivent les uns après les autres pour récupérer leur dossard.
Je suis dégoûtée, tout ce travail pour rien. Impossible de prendre le départ, la sécurité des enfants ne serait pas assurée.
Ceux qui me connaissent bien savent exactement à qui je pense quand je vois un tel miracle météo se produire. Mon coeur est rempli de l’énergie de mes deux guerriers, Marouane et Léandro et chaque rayon de soleil est un message qui me réchauffe le coeur.
L’organisation nous accueille toujours avec beaucoup de gentillesse et nous réserve une place spéciale entre deux sas de départ pour que nous soyons dans un rythme qui nous convienne sans gêner les autres coureurs.
La minute « people » terminée, il faut y aller. C’est parti pour 10km de bonheur et d’effort. Après avoir longé les pistes de ski de fonds, en route pour les chemin étroits et les montées, descentes, parfois impressionnantes pour nos valeureux capitaines.
Au palmarès des encouragements, Enzo mérite la médaille d’or. La forêt de Chamonix résonnera encore longtemps de ses cris enthousiastes. A lui seul, il a motivé non seulement toute notre équipe mais également les coureurs qui étaient à notre niveau. Un méga capitaine !
La joëlette quitte souvent le sol, portée par nos valeureux coureurs, le parcours est exigeant et rendu glissant par la pluie mais nous prenons le temps d’assurer les passages délicats, la sécurité de nos capitaines étant notre seule préoccupation.
La partie descendante se termine pour le plus grand soulagement des épaules de nos coureurs. Tout s’est super bien passé, il est temps d’aborder le retour sur Chamonix.
C’est très encouragés que nous avalons la dernière montée au sommet de laquelle, Kelly et Enzo descendront de la joëlette pour courir avec nous vers la ligne d’arrivée.
Jayson qui vient de quitter l’hôpital après une seconde greffe et à qui nous donnons rendez-vous très bientôt pour d’autres aventures.
Retrouvailles avec les familles et nos supporters, photos et récupération à base de produits locaux nous occuperons une bonne partie de l’après-midi.
L’enthousiasme et l’énergie de cette merveilleuse équipe, a fait fuir la pluie.
Un énorme merci à
– Stéphane qui a coordonné la logistique des coureurs,
– nos supporters de choc qui nous ont encouragés, photographiés et motivés
– notre équipe de coureurs dont le coeur est aussi grand que leur enthousiasme à emmener nos enfants, Alicia, Sandrine, Vincent, Jovan, Dédé, Gianluca, Roger, Guillaume, Marc, Fred, Eric, Moïse, François et Bruno.
– nos valeureux capitaines, un peu cascadeurs, Kelly, Enzo et à tous ceux que nous avons emmenés dans nos pensées.
Nos joëlettes vont avoir droit à un bon nettoyage et deux mois de vacances bien méritées avant de retrouver les routes fribourgeoises. Quant à nos coureurs, ils emmèneront nos couleurs sur les chemins montagneux de suisse et d’ailleurs et nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite pour leurs objectifs sportifs de l’été.
Quant à nos capitaines, ils vont relever le défi de la Diag des Etoiles à La Réunion dans moins d’un mois.