Lors de la remise du chèque de la Jeune Chambre de Commerce Internationale, j’ai rencontré Mme Anaïs Desplanches qui m’a proposé d’organiser un atelier chocolat pour nos enfants.
Persuadée que nos jeunes gourmands seraient enchantés à cette idée, j’ai rapidement obtenu l’accord du Pr. Ansari et rendez-vous a été pris pour mercredi.Ils sont dix, motivés et curieux de découvrir les secrets du métier de chocolatier.
Tout est prêt pour nos apprentis, mais avant de commencer, il faut d’abord se mettre en tenue. Tablier et chapeau et lavage des mains.
Il est temps de se mettre au travail. Avec les conseils de celles que les enfants appelleront très vite « les docteurs chocolat », le montage de leur lapin commence.
Les enfants écoutent avec attention et se donnent beaucoup de peine. Eva et Silvia, nos mamans aident les plus petits.
Petit à petit tous les lapins prennent forme. Les enfants peuvent maintenant les décorer et les personnaliser.
Cette étape donnera lieu à de nombreux éclats de rire, les personnalités des enfants se retrouvant dans leurs lapins, les élégants, les rigolos, les minimalistes.
C’est très fiers de leur création que les apprentis chocolatiers quittent l’atelier non sans avoir chaleureusement applaudi nos « docteurs chocolat » ainsi qu’ Anaïs Desplanches pour leur accueil et leur gentillesse.
Un immense merci à toutes celles qui ont permis la réalisation de ce premier atelier chocolat. Cet après-midi fût magique pour nous tous, une parenthèse de légèreté et de gourmandise dans un quotidien pas facile pour certains.