Lors de notre rencontre avec Patrick Bruel à Bordeaux avant le concert des Enfoirés, il nous a très sympathiquement invité à son concert à l’Arena de Genève.
Rendez-vous était pris avec un petit groupe d’enfants et Laure, notre dynamique et toujours enthousiaste infirmière devant la salle.
Une certaine émotion est palpable, plusieurs enfants n’ont jamais assisté à un concert et même si certains ne connaissent pas bien le répertoire de Patrick Bruel, ils sont heureux et impatients.
Après avoir été très bien accueillis par l’équipe de production du concert, nous entrons dans la salle.
Patrick Bruel est au piano au fond de la salle, il nous salue et nous emmène dans sa loge en sous-sol.
Très disponible, nous aurons la chance de passer du temps uniquement avec lui, il questionne les enfants, on parle des Enfoirés, comme avec un ami que l’on a pas vu depuis longtemps.
Le temps de prendre des photos et de promettre de se revoir aux Enfoirés en janvier 2025, il est temps de lui remettre quelques spécialités suisses et de regagner nos places pour le concert.
Quel bonheur de partager plus de deux heures de musique avec les enfants qui vont chanter avec l’artiste de la première à la dernière chanson.
Un immense merci à Mireille et à l’équipe de production pour la qualité de leur accueil et l’organisation attentive de notre soirée.
Merci à Patrick Bruel pour cette promesse échangée en janvier et tenue quelques mois plus tard.