Skip to main content

La RER 2007, une histoire d’amitié

By octobre 16, 2007juin 17th, 2021Courir ...

Dimanche soir, 20h, je la regarde et j’ai de la peine à y croire, ma première médaille….

Revenons à ce matin, je rejoins le départ avec le ventre noué, j’ai le privilège de courir le relais avec Astrid Schaffner qui monte sur le podium lors de chaque course à laquelle elle participe. C’est à moi qu’elle a proposé de courir cette RER en relais, par amitié, pour Courir…Ensemble.

07_PICT9589.jpg

J’ai la pression, je ne veux pas la décevoir mais je sais que la forme est moyenne, je suis encore fatiguée de mes aventures berlinoises.
Heureusement, je rencontre et je bavarde avec plein de coureurs en jaune.

Esther et Jan sont là et dans trois semaines, ce sont eux qui porteront les couleurs de Courir…Ensemble à New-York. La RER est leur dernière course et Esther terminera à une magnifique troisième place.
Malgré une chute, dès l’arrivée passée, Jan me dira avec des étoiles dans les yeux, c’est bon pour New-York.
A tous les deux et à tous ceux qui participeront au marathon le 4 novembre prochain, je tiens à dire toute l’émotion que je ressens à vous voir partir et je vous souhaite au nom de toute l’équipe des jaunes une course inoubliable et surtout du plaisir tout au long des 42,195km.

Le temps de quelques photos et la course démarre. Cette RER est spéciale pour moi, ce parcours que je connais et que j’apprécie tant je m’y revois il y a trois ans sous une pluis battante, cadeau de mes amis pour mes 40 ans….tu parles d’un cadeau, je n’avais couru que des 8km avant….

Durant la course, je repense à toutes les heures d’entraînement solitaire ou avec mes amis d’Avusy ou de Perform, les doutes, les émotions, les déceptions et les immenses bonheurs que m’a apporté la course à pied.

J’en termine sans avoir réalisé de performance extraordinaire mais en ayant tout donné et je passe le relais à Astrid qui démarre comme une bombe.

Au terme d’un parcours incroyable, elle se classera au 4ème rang des relayeurs du 8km, hommes et femmes confondus….

Quelques minutes plus tard, c’est Roland qui m’annoncera que nous avons gagné et c’est Isabelle qui me félicitera la première. Elle mieux que quiconque connaît le prix de la santé et la difficulté du combat contre la maladie.

07_PICT9778.jpg

Ce soir, au-delà de la victoire car jamais je n’ai imaginé gagner une course et je ne me suis toujours battue que contre moi-même, je dois avouer que je suis très émue en regardant cette médaille.

Je voudrais remercier Astrid du merveilleux cadeau qu’elle m’a fait en m’accordant sa confiance et son amitié.

Cette médaille je veux l’offrir à mes enfants et à tous ceux que j’ai rencontré durant toutes ces années en Médecine A1, bien sûr ce soir je pense à ma Tiffy et je la lui dédie ainsi qu’à Seb et à Julien.

Je pense aussi à tous ceux, petits et grands, qui se battent contre cette fichue maladie.

Je tiens aussi à la partager avec toute la formidable équipe de Courir…Ensemble, toujours disponible pour nous aider, avec tous les coureurs en jaune dont l’engagement me motive chaque jour, avec mes collègues de Perform-CBS qui m’entendent râler quand mes temps à l’entraînements ne sont pas assez rapides et avec celui qui a la lourde tâche de calmer mes ardeurs lorsque je veux enchaîner les marathons et qui me guide et me conseille depuis le début de cette aventure, Olivier.

Au terme de cette journée magique, je n’ai qu’un souhait, que l’aventure de Courir…Ensemble se poursuive encore longtemps car les enfants le méritent tellement.

MERCI A TOUS, et en avant pour de nouvelles aventures, direction Londres et toujours en jaune…..