Skip to main content

Run Evasion Rhône 2008

By octobre 22, 2008juin 17th, 2021Courir ...

La Run Evasion Rhône, pour sa sixième édition, s’est dotée d’un comité destiné à alléger la charge de travail de son fondateur, notre premier parrain, Olivier Marchon. Roland Lauk a repris officiellement l’organisation des ravitaillements dans ce nouveau comité.

Depuis plusieurs années, 2.- par inscription nous sont généreusement rétrocédés et chaque bénévole permet à l’association de gagner 20.-

Quelques semaines avant la course, j’ai envoyé un mail à toutes les personnes qui durant l’année m’ont proposé leur aide pour Courir…Ensemble et je tiens ici à leur dire à toutes un immense merci.

Adrien_RER_022.jpg

Ce sont en effet une soixantaine de bénévoles qui ont répondu présent pour assurer une des diverses tâches indispensables au bon déroulement de la course.

J’ai essayé de voir tout le monde avant et durant la course et je voudrais sincèrement vous remercier pour l’énergie, le sérieux et le dynamisme que vous avez mis au service de la RER et de Courir…Ensemble.

Adrien_RER_013.jpg

Dans tous les postes de ravitaillement le bien-être des coureurs était la seule préoccupation et je voudrais adresser un coucou tout spécial à la petite puce de Maud, Paikea qui, du haut de ses 3 ans, a mis tant de coeur à offrir les boissons aux coureurs à Aïre-la-Ville.

Adrien_RER_015.jpg

Je ne voudrais pas oublier également Alan, Luca et Michaël qui, infatigables, ont annoncé à chaque coureur ce qu’ils leur présentaient, eau ou vérofit.

Adrien_RER_011.jpg

Enfin, mon petit gars Vincent, dernier commissaire de la course qui a encouragé tous les participants du premier au dernier.

Dans le camion balais, Roger était accompagné de son fiston et à Dardagny, Maxime s’est fait un devoir de goûter aux diverses plaques de chocolat.

Adrien_RER_020.jpg

Cette participation des plus jeunes est un magnifique encouragement pour nous tous mais ne croyez pas que les ados aient été en reste puisqu’à Aïre-la-Ville nous avons pu compter sur Loana, Michele, Joey,

Adrien_RER_012.jpg

imités par Morgane à Loex,

Adrien_RER_009.jpg

Fanny à la Plaine

Adrien_RER_018.jpg

sans oublier Michaël en commissaire, Estelle à Dardagny

Adrien_RER_021.jpg

et Thomas qui a été tour à tour commissaire et responsable du parking à l’arrivée.

Toutes les générations se sont mobilisées et après les petits enfants ce sont les grand parents qui nous ont également apporté leur aide, un grand merci à eux et un petit clin d’oeil à la famille Barth, présente avec trois générations et à la famille Ginet qui remporte la palme du nombre de représentants.

Nous avons également pu compter sur la formidable équipe Vacheron-Constantin, leur gentillesse et leur disponibilité ainsi que sur le soutien fidèle de notre ami Jean-Paul von Burg qui a mis ses véhicules à disposition.

Enfin je voulais remercier encore ceux qui nous ont rejoint pour la première fois et les sportifs qui ne participaient pas à la course et qui sont passés de l’autre côté de la barrière en devenant bénévole malgré le réveil matinal.

En même temps que la RER se déroulait la Marche de l’Espoir au bénéfice de Terre des Hommes et deux familles se sont croisées, de jaune vêtues, marchant pour les enfants nécessiteux. Merci aux Basler et Rego, fidèles parmi les fidèles.

Cette journée fut une grande réussite tant sportive qu’humaine et je vous recommande le site officiel de la course pour y consulter les résultats (www.runevasionrhone.ch) mais je ne voudrais pas terminer sans saluer la performance de Nazare qui est montée sur la troisième marche du podium chez les dames.
Adrien_RER_027.jpg

Un clin d’oeil à Jacqueline qui participait à sa dernière course avant de s’envoler dans une semaine avec Yves son mari pour New-York et son marathon. C’est avec beaucoup de plaisir et un immense respect que j’ai suivi ton parcours, Jacquote, ayant la chance de t’accompagner lors d’entraînements et de sorties et, je tenais à te souhaiter ainsi qu’à Yves le meilleur à New-York mais sache que tu as gagné le respect et l’admiration de tous, tu es un exemple.

001.jpg